J-9 , l’arnaque venait de l’ouest …

Ma secrétaire a encore mal filtré mes mails et on m’a toujours dit : fait profiter les autres …

je suis sur que certains d’entre vous sont épargnés par ce genre de mails …
et a ce niveaux là , on peut assimiler cela a une bonne blague qu’un de vos contacts vous enverrait :
quelques évolutions sont quand même constatée vis a vis de l’habituel mail :
celui ci est en francais et ne mentionne pas le montant collosal de l’arnaque …
mais vous renseigne votre pourcentage sur le magot : 30%
et cette fois c’est  » Le directeur  » qui m’écrit …
 
voilà le bijou :
 
Bonjour,
Tout d’abord, je vous fais toutes mes excuses pour avoir passé par ce moyen pour vous contacter pour une affaire de cette envergure. C’est pour moi un plaisir et honneur de vous contacter. En effet, je soussigné M. Raul KODJO, le Directeur d’Agence d’une banque international à Cotonou-Bénin dans l’Afrique de l’Ouest.
J’ai obtenu votre contact sur une conférence des banques tenues recensement avec les autres pays. Compte tenu, je vous écris cette proposition de bonne foi; j’ai 52ans épousé avec deux gosses. Je suis un chrétien consacré et un homme de paix. J’ai emballé une transaction financière qui vous profitera.

Etant le directeur d’agence et confident d’un Ingénieur Walter MISHMACK, décédé dans un accident de voiture au cours de (l’année 2002) en République du Bénin.
L’Ingénieur Walter MISHMACK est un Australien et un négociant prospère de l’or et de pétrole décédé au cours de l’année 2002 sans avoir nommé un bénéficiaire de ses biens y compris l’avoir de son compte bancaire qu’il a ouvert à la banque au cours de l’année 2000; et qui puisse gérer son capital en vue de l’expansion et le développement de sa société en Afrique avant sa mort prématurée en 2002. Après mes investigations, je me suis rendu compte que personne ne connaît ce compte bancaire parce que l’Ingénieur Walter MISHMACK ne savait pas qu’il serait mort si tôt et par conséquent, il n’avait pas atteint ses objectifs. Alors, si je n’ai pas transféré immédiatement ces fonds, cette opportunité m’échappera (peut être les fonds iront dans les poches des fonctionnaires corrompus de l’Etat qui ne les utiliseront pas à des fins utiles).

Face à cette situation, je ne veux pas manquer à cette opportunité car c’est une des situations rares que je n’ai jamais vécue dans ma vie. Je prends contact avec vous à cause de votre statut étranger car ces fonds ne peuvent pas être acceptés pour une personne autochtone sans un passeport international d’étranger valable ou en règle mais peuvent être uniquement acceptés pour toute personne étrangère ayant un passeport international valable ou titulaire d’un permis de conduire et un compte bancaire étranger. Voilà les raisons pour lesquelles les fonds sont en Dollars US et le titulaire du compte, l’Ingénieur Walter MISHMACK est aussi un étranger et raisons de plus les fonds peuvent uniquement acceptés dans un compte bancaire d’un étranger.

Cependant, je vous fais connaître cela au nom de Dieu et que vous ne me décevrez pas dans cette transaction.
Je ne vous connais pas et on ne s’est jamais vu.
J’ai seulement eu votre adresse dans un annuaire international par l’intermédiaire de ma secrétaire. Vous êtes la seule personne à être contactée pour cette transaction. Alors, veuillez me répondre de toute urgence afin que je vous informe des démarches à faire. Envoyez-moi également vos coordonnées Tél & Fax privées y compris l’adresse détaillée de votre compte bancaire qui sera utilisé pour le transfert (arnaque). J’ai besoin de votre entière coopération pour faire ce travail parce que l’administration est prête à approuver ce paiement à tout étranger qui a des informations utiles de ce compte bancaire dont je vous communiquerai le N° dès que je recevrai votre réponse positive et dès que je serai convaincu que vous êtes capable et que vous suivrez les instructions d’un fonctionnaire de cette banque qui s’est impliqué entièrement dans cette transaction. Voudrais vous dire que cette transaction est légale et sans risque parce que tous les informations qui appuieront cette transaction sont disponibles. Alors, aucune personne ne peut poser des problèmes à ces fonds lorsqu’ils sont transférés dans votre compte. En conclusion de cette transaction,
un pourcentage de 30% du montant total vous sera octroyé. ( mais de combien de millions de dollars ??? )
J’attends impatiemment votre prompte action à travers mon adresse E-mail privé: kodjoraul103@yahoo.fr
Merci d’avoir consacré votre temps à lire cette correspondance. Dans l’attente,
veuillez agréer mes salutations les plus distinguées.

M. Raul KODJO Le directeur
 
Teddy qui dit :  » ça a l’air vraiment alléchant , que faire ???… je repond ???  » ;.)
 » ou si vous avez besoin d’un prêt pour votre future maison , ce type à l’air de vouloir aider son prochain … « 

merci a eMich pour le commentaire , merci à Sioran ( a l’insu de son plein gré ) pour le lien : http://www.jp-petit.com/nouv_f/Arnaque_compte_rendu.htm

Un commentaire sur “J-9 , l’arnaque venait de l’ouest …

  1. Héhé il y a eu un post similaire chez Sioran l’autre jour.

    Je prends toujours un malin plaisir a les lire. Suit le lien chez Sioran, t’a toute l’affaire d’un type qui se fait arnaquer, tous les fils mails, excellent!

    J’aime

Les commentaires sont fermés.