4h Top Chrono …

750-batibouw2007
Evidement, s’il devait y avoir une année ou je me devais d’y aller c’est bien cette année
Un salon de la construction, une « première » pour moi …
Moi, qui me limitait jusque là, plutôt à des salons d’aménagement d’intérieur ou de design

Bilan de la visite, pas forcement une grande claque dans la gueule … (comme certains me le prédisait)
tout au plus la visite d’un tout tout tout tout gros show-room … rempli d’idées, produits et réalisations

Je n’y ai pas vu de plancher en Bamboo (pourtant annoncé partout comme très tendance … )
Je n’y ai pas vu non plus de beaux carellages imitation bois (comme j’en ai envie) 
La cuisinière Smeg que j’aurais voulu enfin voir en vrai (toucher et osculter) n’était pas exposée,
L’évier Franke que j’aurais voulu toucher (mais juste toucher…) de près, non plus …
Le Set de douche Hansgrohe … elle, non plus …
(mais en 4 heures, c’était aussi un gros survol …je n’ai pas fouillé chaque stand, loin de là)
Mais j’y ai découvert des marques et produits que je ne connaissait pas (et du tout beau)
j’y ai touché des produits que je ne toucherais plus et que la majoritée d’entre nous ne voient jamais que dans des revues …

C’est finalement pour certains le meilleur moyen de se rendre compte que « certains autres »
peuvent équiper leur cuisine avec la valeur d’une voiture de moyenne gamme
( le prix d’une voiture de moyenne gamme qui est peut être celui d’une option de leur voiture ??? )
le meilleur moyen d’acheter un mega Bain à bulle (nid à bactérie) que l’on coince dans un coin de sa verranda
( la verranda que l’on avait commandé au même endroit il y a 4 ans … )
d’y choisir les lions en pierre et les grilles de l’entrée de chateau qui orneront le bord de votre trottoir …

C’était long (13 palais du heysel)… Mais, c’était bien …
une belle vitrine des dernière tendances et des derniers produits sur le marché
(mais heureusement malgré tout que j’avais reçus mes entrées …  merci Lau’ … )
J’y ai vu de belles choses, et de bonnes idées (à réutiliser)
Je n’ai vraiment jamais eu (à aucun moment) envie de briser ma tirelire ou souscrire un emprunt pour acheter quoi que ce soit,
(c’est peut peut être cela, mon coté pied sur terre à certains moments ou l’idée que l’on peut le faire pour bien moin cher )
Juste …**tain’… Me faut vraiment gagner encore beaucoup plus de pognon pour pouvoir enfin me payer un peu de tout ça…

3 commentaires sur “4h Top Chrono …

  1. 13 palais, oui mais il y en a de petits dans le lot …
    et on en a réelement fait que 10 … exit le patio, le2 et le 8 …
    (je n’avais ni besoin d’un conseil, ni d’un prêt … )
    et le 2 on l’a oublié …
    et les 4 et 5 n’ont été réelement que survolés … nul besoin de gros oeuvre, moi … elle est déja construite, la mienne …
    le 7 fût traversé … pas de budget « on recommence la salle de bain » cette année, moi … et nullement « envie » (traduisez : aussi les moyens) d’un HotTub jacuzzi en polyester de Beauf’

    voilà, le voile est levé …

    J’aime

  2. Si tu veux, tu peux venir voir ma cuisine, je l’ai faite dans ce carrelage imitation bois, ca donne bien et j’ai encore des chutes si tu veux des échantillons…

    J’aime

Les commentaires sont fermés.